fr Espace réservation Blog

Vite, on se met à la soupe protéinée !

soupe protéinée avec des oeufs et des légumes
18 . 02 . 24

Idéale pour s’hydrater tout en faisant le plein de minéraux et de vitamines, la soupe a toute sa place au menu du sportif. Pour renforcer encore ses bienfaits sur l’organisme, rien de tel que l’ajout d’ingrédients protéinés bien choisis. On fait le point.

Nous devrions tous consommer de la soupe, et ce, été comme hiver. Ce breuvage vitaminé permet non seulement d’hydrater l’organisme, mais aussi de rassasier les estomacs sans pour autant nous faire prendre du poids. À ce titre, une soupe, ou un potage ingéré en début de repas réduirait le nombre de calories absorbées ensuite. Explication : la soupe se déguste lentement, favorisant ainsi l’apparition du signal de satiété. Autre atout du potage, il nous incite à consommer plus de légumes et donc de fibres, de vitamines et de minéraux.

On a listé les ingrédients protéinés à ajouter à une soupe de légumes pour en décupler les bienfaits !

  • Des légumineuses : elles remplacent les pommes de terre, donnant à la soupe une texture onctueuse tout en boostant le taux de protéines végétales présentes dans votre assiette. Au choix, ajoutez des lentilles, des pois chiches ou encore, des haricots blancs ou rouges avant de mixer.
  • Du quinoa : cette graine riche en protéines d’excellente qualité accommode bien volontiers une soupe de légumes. Sans être mixée, elle se déverse dans le potage fumant, lui conférant une texture plus rassasiante et plus complète.
  • Des œufs : le must en la matière. Un œuf mollet que l’on prend soin d’ouvrir au centre de son assiette pour en faire couler le jaune dans le potage. Pur régal et teneur en protéines garantie !
  • De la viande blanche ou du poisson : en petits cubes ajoutés pour parfumer un bouillon ou en topping, le poulet, la dinde ou le poisson blanc ont tout pour plaire.
  • De la purée d’amandes : pour remplacer le beurre ou la crème fraîche, on teste la purée d’amandes qui gagne en onctuosité tout autant qu’en caractère protéiné.

À vos fourneaux !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?