Qui dit congés d’hiver dit bien souvent ski, snowboard et autres petits plaisirs de glisse. Comment se préparer physiquement pour en profiter un maximum ? À quelques semaines du départ en station, le coach vous livre son training spécial glisse.
Pour dévaler les pistes tout schuss sans se retrouver avec les cuisses et le cœur en feu, un seul mot : anticipation. On commence donc par s’accoutumer dès maintenant à un effort cardio soutenu et très régulier histoire de ne pas se retrouver en difficulté dès le premier jour. Et pour cause, passer de journées assis(e) derrière un bureau à des heures de sport en montagne, ça challenge les muscles et le cardio !
À faire : marcher, courir, prendre les escaliers et jouer les cours collectifs cardio au gym.
Que l’on soit ski de piste, ski de randonnée ou de fond même combat. Ce sont les membres inférieurs qui trinquent. Pour renforcer ses quadriceps et le reste, on mise sur des exercices de musculation qui ont fait leurs preuves. À nous les squats sous toutes leurs déclinaisons, les fentes avant, arrière et latérales et autres chaises de l’enfer qui brûlent.
Côté cours collectifs : des séances de CAF ou de RPM™ s’imposent.
Se renforcer en profondeur grâce à des exercices de gainage permet d’améliorer ses appuis et de renforcer ainsi son équilibre. Mais pas seulement. Des abdominaux musclés permettent un transfert des forces entre haut et bas du corps plus efficace. On gagne ainsi en puissance et en explosivité. Parfait pour affronter les bosses les plus ambitieuses !
À pratiquer : du Pilates, des exercices tels que la planche.
Bonne glisse à tous !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine