Envie de profiter du beau temps pour vous entraîner en plein air ? Bonne idée. À condition de respecter quelques principes de base. Explications.
Le running fait partie des sports outdoor les plus pratiqués. Une bonne paire de baskets, un short, un tee-shirt et hop, on part s’entraîner ! Attention toutefois aux conditions météorologiques. En cas de forte chaleur et de rayonnement solaire intense, il est conseillé de sortir aux heures les moins chaudes de la journée (tôt le matin ou après le coucher du soleil).
À prévoir : des vêtements légers, respirants, ainsi qu’une paire de lunettes, une casquette et de quoi s’hydrater.
Même si la vitesse permet de profiter d’un petit air qui nous rafraîchit, attention à ne pas oublier les précautions de base pour faire du vélo en plein été. Comme pour le running, on se munit d’une tenue adaptée, on opte pour les créneaux les moins chauds et on pense évidemment aux protections solaires et à l’hydratation.
On tient ici le must pour retomber en température. Des activités telles que le paddle, le kayak ou la natation nous offrent les conditions idéales pour faire du sport tout en se rafraîchissant ! La bonne idée : porter des vêtements anti-UV et s’enduire de crème solaire waterproof.
Pour pratiquer une activité physique lorsqu’il fait chaud, on prend soin de :
Bon à savoir : en cas de vertige, nausée, mal de tête ou peau chaude et sèche, stoppez l’effort, mettez-vous à l’ombre et buvez.
Crédit photo : Pexels
Auteur : Séverine