Ah les cuisses ! Après la culotte de cheval, l’absence de thigh gap* fait son entrée sur la scène des complexes. Quels exercices pratiquer pour perdre des cuisses, quels appareils utiliser pour les affiner ? Tour d’horizon quadri (ceps) friendly avec le coach WellNess !
Le mix fitness qui affûte le bas du corps
La formule magique, en matière de perte de poids et de tonification, réside dans le redoutable combo cardio/renfo ! Pour jouer l’entraînement gagnant, rien de tel qu’une session de cardio-training menée tambour battant sur des machines capables d’affiner les cuisses en deux temps trois mouvements. Direction :
Côté renfo : le HIIT a tout bon !
En alternance avec les séances de cardio-training ou dans le cadre d’une même séance, on varie les stimulations en optant pour des exercices et des machines de renforcement musculaire qui vont cibler précisément les zones voulues sans pour autant nous faire gonfler. Direction :
Côté cours collectifs : CAF, Pilates, cours de step font le job
Pour celles et ceux qui préfèrent s’entraîner en groupe, rien de tel que des concepts fitness ciblés sur le bas du corps. On pense ici au CAF (cuisses abdos fessiers) dont la réputation n’est plus à faire. Encore plus cardio, le step joue la carte de la choré dansée réalisée à l’aide d’une marche. Enfin, s’il est généraliste, le Pilates peut aussi affiner les cuisses en ce sens qu’il renforce et raffermit le corps tout en allongeant les muscles.
Besoin d’en savoir plus, de bénéficier d’un programme personnalisé ? Pensez au coaching personnel ! Renseignements à l’accueil de votre gym WellNess Sport Club.
* L’espace vide entre les cuisses.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine