fr Espace réservation Blog

Sport : aucun effet sur mon corps, pourquoi ?

Sport : comment obtenir des résultats visibles ?

Cela fait déjà quelques semaines que vous vous entraînez avec foi et pourtant… aucun résultat visible ne se manifeste. Ne vous découragez pas, de nombreuses raisons peuvent expliquer le phénomène. Le coach nous explique comment faire pour obtenir des résultats rapides.

1/Je ne mets pas suffisamment d’intensité dans mon entraînement
Si, à la question « mon entraînement me semble-t-il facile ? », vous répondez oui, vous tenez-là une première piste d’explication ! Pour porter ses fruits, un training doit challenger le cardio ou les muscles. Et cela passe par un dépassement de soi à chaque séance.

Les signaux qui prouvent que vous êtes sur la bonne voie : un essoufflement modéré, des courbatures en cas de changement de routine, une sensation d’effort.

2/Je m’entraîne toujours de la même manière
Ennemi juré du sportif, la routine freine considérablement l’apparition des résultats. Et pour cause, le corps, conçu pour s’adapter, minimise à chaque séance les efforts nécessaires à la réalisation des exercices.

Conclusion : on s’entretient mais on ne progresse pas. Pour éviter de tomber dans ce piège, la solution consiste à varier les entraînements en stimulant des groupes musculaires différents d’un jour sur l’autre. Radical !

3/J’abuse de l’entraînement
Un des écueils classiques, en matière de musculation ou de fitness, consiste à tomber dans l’excès. Addict, on s’imagine ne plus pouvoir se passer de sa séance de remise en forme quotidienne. Et une intensité élevée, liée à une fréquence maximale, freine la récupération et donc, la reconstruction musculaire.

Résultat : au lieu de booster ses résultats, on limite les effets du training sur le corps. Dommage !

4/Je néglige mon alimentation
Trop de sucre, trop de gras, pas assez de calories… quelle que soit la source du déséquilibre alimentaire, on retient impérativement une information. L’alimentation joue à 70 % dans l’obtention de résultats tandis que l’entraînement correspond à 30 %.

La bonne idée : passer son assiette au crible afin d’être certain de la qualité de ses apports nutritionnels et ne pas hésiter à faire appel à un coach sportif pour un conseil en nutrition.

Les tips du coach sportif Wellness
Vous avez trouvé la raison de l’absence de résultat visible sur votre silhouette ? Tant mieux. Dans le cas contraire, gardez à l’esprit que certains changements ne se perçoivent pas à l’œil nu. Jouez donc l’introspection et demandez-vous comment vous vous sentez depuis l’entraînement. Plus en forme ? Doté(e) d’un meilleur moral ? C’est le signe que votre corps est réceptif et que les effets sur la silhouette ne devraient pas tarder à se faire sentir.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?