Connaissez-vous ce breuvage santé aux mille bienfaits ? Le café cannelle fait son grand retour dès l’automne. L’occasion de troquer le sucre ou le nuage de lait contre une pincée d’épice salvatrice. Recette et vertus, on vous dit tout.
Savez-vous que la cannelle possède un pouvoir sucrant ? Bingo ! Voilà une bonne raison pour faire de ce breuvage savoureux une routine quotidienne. Le plus : loin des produits traditionnels sucrés, la cannelle fait au contraire baisser le taux de glycémie. Action minceur garantie.
Rien de tel qu’une petite cuillère de cannelle dans un expresso pour en revisiter la saveur. Véritable invitation au voyage, l’association cannelle / café se révèle douce et réconfortante tout en exhalant de délicieuses senteurs.
Présente dans la préparation de plusieurs breuvages d’hiver, la cannelle est connue pour ses propriétés antibactériennes et antivirales qui en font l’ennemi numéro un du rhume et des désordres intestinaux.
On pense toujours au café pour émerger rapidement mais… la cannelle s’avère ultra-stimulante et ce, sans apporter une once d’excitation. Naturellement, cette épice parfumée améliore la concentration et la mémoire grâce à son action positive sur les capacités cognitives. Parfait pour lutter contre les coups de fatigue en période de rush.
Riche en antioxydants, la cannelle aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement.
On l’ignore souvent et pourtant. La cannelle brille par sa teneur en fibres alimentaires qui ne constituent pas moins de la moitié de son poids. Précieux pour limiter l’appétit et favoriser le maintien du poids.
Ce n’est pas parce que l’on ne boit pas son expresso le matin que l’on doit se priver des bienfaits liés à la cannelle. Cette épice savoureuse se marie en effet très bien avec un chocolat chaud ou du lait voir un thé nature. En dessert, elle agrémente volontiers une compote de pommes ou une tarte.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine