Des fesses rebondies et des cuisses fermes et musclées, on en veut toutes ! Attention à celles qui s’imaginent que seul le sport peut agir, la nourriture, c’est certain, a son mot à dire. Mais alors comment s’alimenter, quels aliments consommer pour tonifier ces zones clés de notre anatomie ? On vous dit tout !
Pour obtenir des cuisses et des fesses toniques, pas de mystère. Le renforcement musculaire est de rigueur. Pour soutenir la croissance musculaire, synonyme de galbe et de fermeté, la protéine joue un rôle essentiel.
Ils nous fournissent l’énergie nécessaire pour faire du sport de manière intensive et/ou prolongée tout en favorisant la récupération et la sensation de satiété. On apprécie leur index glycémique faible et leur richesse en fibres qui ralentit l’absorption des sucres et des graisses dans le sang.
On a souvent tendance à l’oublier, mais le gras est essentiel à la vie puisque les bonnes graisses participent à la production des hormones et à l’absorption des vitamines. Elles soutiennent également la croissance musculaire et la récupération.
Évidemment, cette liste non-exhaustive doit être complétée par des légumes et des fruits riches en fibres, en minéraux et en antioxydants. À faire : panacher les couleurs de végétaux pour bénéficier d’un large éventail de nutriments.
Bon programme summer body à toutes !
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine