Quand on souffre du dos, le premier réflexe consiste généralement à ne plus bouger. Erreur ! En matière de lombalgie, le soulagement réside dans le mouvement. Le coach vous aide à trouver l’activité qui fait du bien et à identifier les bonnes pratiques à adopter.
Cette méthode dite douce s’avère en réalité redoutable pour renforcer notre corps en profondeur. Excellente nouvelle, le Pilates tonifie notamment tout le buste et restaure la posture. Idéal pour réapprendre à se tenir bien droit(e) tout en se délestant de son mal de dos.
Les asanas reposent sur des gestes réalisés dans la plus grande concentration. Cette écoute du corps s’avère précieuse pour éviter les faux-mouvements parfois responsables des douleurs dans le dos. En prime, le yoga nous invite à nous étirer. Soulagement de la colonne à la clé !
A condition d’éviter la brasse qui cambre le dos, le sport dans l’eau a tout bon. On s’y sent tout léger et on profite de l’effet massant de l’eau sur les tissus. Le plus : le côté relaxant qui aide à se libérer des tensions nerveuses.
Rien de tel, pour développer l’endurance, que la pratique du vélo. En outdoor ou en mode biking (RPM™, Sprint™), le vélo fait partie des amis de celles et ceux qui souffrent du dos. A condition d’éviter les parcours de VTT à bosses !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine