Ah la saison du ski et des vacances en montagne. Le bonheur ! Pour en profiter un maximum et pour échapper aux cuisses en feu dès la première glisse, rien de tel qu’une prépa quelques semaines avant le jour J. Quels exercices réaliser, comment s’entraîner ? On vous dit tout !
Impossible de dévaler les pistes toute la journée sans endurance ! Quel que soit le sport de glisse concerné (ski, snow), le cardio fait figure d’élément-clé. Pour booster votre endurance avant le départ, misez sur des concepts fitness de type :
La bonne idée : miser sur le HIIT (High Intensity Interval Training) qui permet d’obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps.
La glisse implique une résistance musculaire à toute épreuve. Pour vous en donner à cœur joie dans la poudreuse, ne négligez surtout pas le renforcement musculaire. Cuisses, mais aussi abdominaux et dos doivent être préparés pour vous garantir une résistance suffisante et vous préserver d’éventuelles blessures.
À pratiquer en complément : des spécialités qui améliorent l’équilibre, précieux dans le cadre d’un sport de glisse (yoga, Pilates, exercices sur Swiss ball).
Enfin, si le bas du corps s’avère crucial, le haut du corps ne doit pas être négligé. Pour renforcer bras et épaules, on joue les pompes et les développés couchés.
Excellente glisse à tous, profitez et soyez prudents !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine