C’est la saison des fraises et… ça tombe bien puisque ce fruit extrêmement riche en vitamine C brille par ses propriétés antioxydantes. Sa composition en fait d’ailleurs l’allié du sportif. Présentation en mode yummy !
Les fraises, tout le monde les adore ! Leur texture moelleuse s’explique par la présence de fibres et de pectine qui favorisent la sensation de satiété. Intéressant pour celles et ceux qui cherchent à perdre un peu de poids. Côté minéraux, la fraise contient du fer et du potassium en quantité importante. Épatant, consommer 10 fraises permet de couvrir ses besoins quotidiens en vitamine C !
En clair, la fraise s’apparente à un aliment booster d’énergie mais aussi bénéfique pour soutenir notre immunité. Fortement dosée en polyphénols, elle possède par conséquent des vertus anti-inflammatoires précieuses pour lutter contre les douleurs.
Peu calorique, la fraise a toute sa place dans un programme summer body. En prime, elle lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et booste notre forme en raison de l’acide ascorbique qu’elle contient. Pour finir, notez que, gorgée d’eau, elle favorise une bonne hydratation corporelle tandis que ses fibres concourent à l’équilibre de notre transit.
Idéalement, on les achète chez un producteur direct afin de s’assurer de leur fraîcheur et de l’absence de transport long. Les fruits doivent arborer une couleur vive et un aspect brillant. Un rouge éclatant et une collerette tonique au vert franc incarnent un signe de qualité.
Pour bien choisir, on conseille également de sentir les barquettes afin de vérifier qu’un parfum puissant s’en dégage. C’est en effet une garantie de saveur. Côté conservation, direction le bac à légumes du réfrigérateur en attendant le lavage (juste avant le service).
Bon à savoir : une fois lavées, les fraises peuvent être équeutées (et pas le contraire).
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine