Comment dégommer ces bourrelets logés sur les hanches que l’on nomme affectueusement poignées d’amour ? En brûlant la graisse incrustée autour du ventre tout en remusclant la ceinture abdominale et surtout, les obliques. Cap sur un programme anti-poignées d’amour en 3 points !
Pour perdre une taille et se délester de l’indésirable gras qui enrobe notre ceinture, deux leviers s’imposent. Le sport d’une part et… l’alimentation de l’autre. En agissant à la fois sur l’activité physique et sur son assiette, on met toutes les chances de son côté pour dire adieu à ses poignées d’amour en quelques semaines. Mode d’emploi.
Quel sport choisir pour perdre ses poignées d’amour ?
Priorité number one : activer la combustion du gras. Pour ce faire, on mise sur des activités telles que le running sur tapis, le saut à la corde, les cours en mode HIIT ou le boxing. Attention toutefois, faire travailler son cœur et brûler des calories ne suffit pas. Pour booster son métabolisme de base et activer certaines zones du corps, rien de plus efficace que le renforcement musculaire !
Là, priorité au gainage statique et dynamique. Redoutable pour tonifier tout le buste et notamment les abdominaux, cet exercice, quand il est pratiqué en latéralité, raffermit et renforce les obliques. Côté cours, on s’accorde bien volontiers un cours de CAF, de LesMills Core™ ou d’aquabike qui stimule, contre toute attente, le bas du corps ventre compris. On plonge !
Comment s’alimenter pour dire bye bye à ses poignées d’amour ?
Exit le régime strict. La bonne idée, pour fondre au niveau de la taille et des hanches, consiste à adopter un rééquilibrage alimentaire de bon sens. En clair, on zappe les sucres rapides, les produits raffinés et le mauvais gras. Attention aussi à l’alcool, responsable en grande partie des graisses abdominales.
A contrario, on dit oui aux légumes et aux fruits ainsi qu’aux protéines végétales et animales. A faire : consommer du bon gras (omégas-3 par exemple) et s’hydrater sans modération.
Des massages pour affiner le résultat
En complément, rien de tel qu’une séance de palper-rouler. Ce mouvement de massage traditionnel vient à bout des cellules graisseuses s’il est pratiqué régulièrement. A faire en institut ou chez soi après la douche et avant d’appliquer une crème.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine