Au-delà du ski et du snowboard, pas de salut ? Faux, les stations de sport d’hiver regorgent d’activités alternatives. Sensations fortes garanties !
La rando-raquette : le sport accessible à tous
Voilà une discipline d’hiver qui met tout le monde d’accord ! La balade en raquettes comble tout autant les sportifs de l’extrême que les familles à la recherche de sensations soft. Avec ou sans guide, les parcours en montagne balisés se sont multipliés ces dernières années.
A faire : se munir d’un top-guide pour identifier les différents niveaux des sentiers.
Pour qui : pour les amoureux de grands paysages nature et de marche en plein air.
Le kayak d’hiver : pour les contemplatifs
Pagayer sur un lac entouré de massifs enneigés vous a toujours fait rêver ? Foncez ! La discipline se pratique accompagné d’un guide qui vous fait sillonner ça et là dans un univers féérique d’eau et de glace. Avis aux plus frileux, la combinaison étanche fournie vous garantit une promenade zéro glagla.
A faire : finir en beauté par un bain frisquet avant de filer au sauna.
Pour qui : pour les amateurs de sports nautiques.
Le fatbike : pour les amoureux de la petite reine
On connaissait le vélo de route, le tout terrain voire le tout chemin. Avec le fatbike alias le Snow bike, on redécouvre la discipline ! Doté de pneus épais, cette monture de yéti le mieux équipé allie sensations glisse et cyclisme.
A faire : repérer différents parcours pour expérimenter des sensations multiples.
Pour qui : pour les amateurs de tout terrain et les épicuriens amoureux de nature.
Le bobsleigh : pour les fous de vitesse
C’est un peu le mix entre luge et karting. Lancé au ras du sol, le bobsleigh nécessite d’avoir le cœur bien accroché tant il file à vive allure. Cet exercice de lâcher-prise ultime se pratique sur une piste spécifique conçue pour la glisse extrême. Et pour cause, l’engin peut atteindre jusqu’à 130 km / heure !
Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.
Auteur : Séverine