Après les excès des fêtes de fin d’année, rien de tel que la reprise du sport pour jouer la détox ! En complément d’une assiette saine, la pratique d’une activité physique permet d’évacuer les toxines à vitesse grand V. Pour dire adieu à ces quelques kilos superflus et à ce teint brouillé, lisez ce qui suit !
Au quotidien, l’organisme se purifie de lui-même, assurant un nettoyage automatique parfaitement autonome. Toutefois, en période d’excès répété, soutenir ses fonctions dépuratives peut s’avérer bénéfique. Le sport, en activant la circulation et la respiration, agit comme un booster de détox. Il déclenche en outre une transpiration plus abondante qui libère le corps d’un maximum de déchets métaboliques. Quel sport pratiquer, à quelle fréquence ? On vous dit tout !
En cas de reprise du sport après une pause durant les fêtes, la progressivité s’impose. Inutile de se ruer sur des activités très fortes en intensité. Les activités douces, particulièrement drainantes, possèdent le pouvoir de délester l’organisme de ses déchets tout en restaurant la condition physique.
La bonne idée : boire un thé vert après le cours.
On conseille de bouger a minima 30 minutes par jour et, idéalement, de prévoir 2 à 3 séances de remise en forme de 60 minutes par semaine.
À faire : demander conseil à l’équipe sportive de votre gym pour éviter le fitness faux pas.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine