Ventre, cuisses ou fesses font partie des zones propices au stockage des graisses. Pour en venir à bout, le HIIT (High Intensity Interval Training) s’impose. Découvrez pourquoi.
Vous avez bien lu. Le HIIT, autrement dit, l’entraînement de haute intensité, fait partie des méthodes les plus calorivores du moment. Intensif, ce training s’appuie sur l’alternance entre courtes périodes d’exercices intenses et périodes de récupération active.
Le résultat de cette méthode ? Un effet spectaculaire sur le métabolisme, qui reste en pleine activité pendant et même plusieurs heures après la séance. Ce phénomène, connu sous le nom de post-combustion ou effet after-burn, stimule également la consommation de graisses sur le long terme. Idéal pour éliminer un maximum de graisses corporelles, en particulier les adipocytes les plus résistants situés au niveau de l’abdomen ou de la taille.
Autre atout et non des moindres, le HIIT favorise la lipolyse. Entendez par-là que cet entraînement unique en son genre améliore la capacité du corps à exploiter les graisses sous forme d’énergie.
Certaines zones du corps résistent aux stimulations physiques, comme les poignées d’amour, qui sont souvent récalcitrantes aux longues séances de cardio ou aux exercices ciblés. Le HIIT, grâce à son rythme intense, permet de brûler les graisses jusque dans les moindres recoins de notre anatomie. Parfait pour remodeler la silhouette et obtenir un ventre plat et une taille de guêpe !
Condition sine qua non pour tirer le meilleur parti de vos entraînements au gym, une alimentation cohérente s’avère incontournable. Que vous cherchiez à perdre du poids, à éliminer du gras ou à développer votre masse musculaire, songez au rééquilibrage alimentaire et misez sur des produits sains, locaux et de saison.
Bon entraînement HIIT à tous !
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine