C’est une des dernières tendances beauté du moment. Le gua sha déferle dans les salles de bain des beauty addicts depuis quelques années. Ce rituel issu de la médecine traditionnelle chinoise promet à ses adeptes une peau lumineuse et purifiée après quelques minutes de massage aux pierres semi-précieuses. Comment fonctionne le gua sha, comment l’utiliser ? On répond à vos questions.
Un massage traditionnel chinois au gua sha s’étend à tout le corps et pas seulement au visage. À l’origine, sa visée, thérapeutique, cible les mauvaises énergies et les maladies qu’il convient de drainer grâce aux passages des pierres sur les méridiens.
Depuis, l’usage du gua sha a évolué vers une application beauté qui concerne la peau du visage. Véritable alternative aux crèmes anti-âge ou aux soins en institut, cet ustensile promet des résultats visibles dès les premières utilisations, et ce, quel que soit le type de peau.
Que le gua sha soit en quartz, en jade ou en citrine, ses bienfaits restent les mêmes.
Ainsi, le gua sha :
Au final, l’utilisation quotidienne du gua sha décongestionne le visage, lui redonnant un teint éclatant et débarrassé des signes de fatigue ou de stress.
La courbure du gua sha possède un effet liftant qui booste la production de collagène au cœur des tissus. Le résultat ? Une peau qui se repulpe au fil des utilisations et un visage qui se redessine.
Le plus : les fibres musculaires du visage sont tonifiées par les mouvements réalisés à l’aide du gua sha. Ravivés, les traits retrouvent leur jeunesse et semblent moins affaissés.
Le massage du visage au gua sha exige de la concentration et de la lenteur. À l’aide d’une pression légère, on fait glisser la pierre le long de son visage, de l’intérieur vers l’extérieur, et de bas en haut. Les angles de la pierre doivent s’adapter au contour du visage pour gagner en efficacité et en confort. Chaque mouvement, pour porter ses fruits, doit être effectué 5 fois de manière lente et en douceur.
La bonne idée : conserver la pierre au réfrigérateur pour un effet encore plus décongestionnant.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine