Qui dit retour du printemps dit arrivée des fruits de saison sur les étals, et notamment des fraises. Gorgées d’eau et de saveurs, elles constituent des gourmandises healthy à intégrer à nos salades de fruits et autres smoothies. On fait le point sur leurs nombreux bienfaits pour les sportifs (et pour les autres) !
Avec une composition affichant plus de 90% d’eau, la fraise incarne un allié précieux de notre hydratation. Idéal pour performer durant l’entraînement ou pour récupérer après un exercice physique !
On les sait précieuses pour la digestion et capables de ralentir l’absorption des sucres et du gras dans le sang. Les fibres sont nombreuses au cœur des fraises, contribuant à la sensation de satiété et donc, favorisant une meilleure gestion du poids.
Mangez des fraises et dites adieu au stress oxydatif ! Riches en antioxydants (flavonoïdes notamment), les fraises contribuent à limiter le phénomène inflammatoire dans le corps, particulièrement présent en cas d’entraînement sportif intense.
Peu calorique, la fraise conjugue le côté rassasiant et pauvre en calories tout en nous apportant ses nutriments (ex : vitamine C). Exactement ce dont on a besoin pour se maintenir en forme tout en contrôlant son poids !
Leur composition aide à réduire les risques de maladies cardiovasculaires, soutenant ainsi la performance sportive.
Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, on les choisit de préférence biologiques en prenant soin de veiller à :
Pour garder ses fraises quelques jours au réfrigérateur, on conseille de les laver juste avant la dégustation et d’enlever les queues après le lavage pour éviter d’en atténuer la saveur.
Crédit photo : WellNess.
Auteur : Séverine