Comment ne pas grossir pendant les fêtes de Noël ? La question est actuellement sur toutes les lèvres. Le coach vous dévoile 6 tips qui marchent vraiment.
Mieux vaut prévenir que guérir ! 7 jours avant le festin, on mise sur les légumes, les fruits, les protéines et les céréales complètes. On dit adieu à l’alcool, aux sucres, aux produits raffinés. Attention, il ne s’agit pas de s’affamer, mais d’assainir son organisme en amont des fêtes.
Pour bien préparer le réveillon de Noël, on joue la séance de sport avant. Dès le matin voire l’après-midi, direction le gym pour une session cardio et musculation. Le top : un training HIIT qui favorise la combustion des graisses et la consommation calorique encore plusieurs heures après l’effort. À nous le cross training ou le Sprint™ !
Pour tapisser l’estomac de fibres et ainsi ralentir l’absorption des sucres et des graisses, on mise sur des légumes en entrée. Une salade, un avocat, des haricots verts, les végétaux ont tout bon !
Après les légumes de l’entrée, cap sur les protéines ! Rassasiantes, elles favorisent en outre la croissance musculaire. Miam la dinde de Noël !
Bye bye cocktails et alcools forts, trop caloriques. Bonjour champagne ! Il se trouve en effet que la reine des boissons alcoolisées est la moins calorique de toutes. On aurait pu tomber plus mal !
À éviter aussi : les jus de fruits (trop sucrés).
Le saviez-vous ? Il faut en moyenne 20 min pour que le cerveau prenne conscience de la sensation de satiété venant de l’estomac. Voilà pourquoi, en mangeant lentement et en prenant soin de bien mastiquer, l’information a le temps d’arriver à bon port sans que la quantité de nourriture consommée ne soit plus importante que les besoins du corps.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine