L’arrière des bras se fait parfois quelque peu raplapla. C’est la conséquence d’un triceps qui perd en fermeté. Comment tonifier cette zone et en finir avec ce bras façon chauve-souris ? Exercices et astuces, on vous dit tout !
Des causes multiples peuvent expliquer ce phénomène appelé aussi double goodbye. Parmi elles, on retient :
Pas de mystère, pour retendre la peau située à l’arrière des bras, il convient de remuscler ses triceps, ces muscles antagonistes des biceps. Deux exos s’imposent :
Ces classiques du plateau de musculation se pratiquent mains en appui derrière soi, corps en suspension ou talons au sol. On se hisse à la force des bras avant de redescendre sans à coups et… on recommence. Si le mouvement entraîne une sensation de brûlure derrière les bras, cela prouve son efficacité. A pratiquer au sol sur un stepper, en hauteur sur des barres de traction ou chez soi, en appui sur l’assise d’une chaise.
Elles ressemblent aux pompes traditionnelles mais elles ciblent les triceps de manière quasi chirurgicale. Le secret de cette efficacité ? Le positionnement des mains, plus rapprochées que dans la version classique de l’exercice.
A intégrer à votre routine de vacances et à perpétuer tout au long de l’année !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine