Avez-vous déjà goûté cet élixir aux mille bienfaits pour les sportifs ? Rafraîchissante, parfumée et healthy, l’eau de coco a tout pour plaire. On plonge au cœur de ses vertus !
En cette période de fortes chaleurs, on rêve tous d’une boisson saine et hydratante. Non sucrée, l’eau de coco incarne le drink parfait pour concilier hydratation, gourmandise et récupération sportive.
Sans sucre et peu calorique, l’eau de coco remplace avantageusement les sodas et les autres boissons plus énergétiques. Idéale pour échapper aux pics de glycémie et contrôler son poids tout en restant parfaitement hydraté !
L’eau de coco présente une composition unique qui renferme notamment une substance appelée acide laurique. Ce dernier facilite la digestion et prévient les ballonnements, boostant l’absorption des nutriments dans l’organisme après l’effort.
Riche en vitamines B et C, en enzymes et en antioxydants, l’eau de coco favorise la régénération et préserve l’organisme du stress oxydatif.
Non seulement l’eau de coco restaure notre réserve en eau, mais grâce à sa haute teneur en électrolytes (magnésium, sodium, potassium), elle favorise la reconstitution des réserves de l’organisme après l’effort et la sudation. Parfait pour reconstituer nos stocks après une séance de remise en forme menée sous le soleil !
L’eau de coco nature ne vous plaît pas ? Qu’à cela ne tienne, nous avons sélectionné quelques idées de cocktails santé à réaliser avec cet ingrédient facile à accommoder.
Dans un mixeur, mélangez de l’eau de coco, des bananes, des épinards, des graines de chia et des myrtilles. Mixez et dégustez quand la texture se fait lisse et homogène.
Versez l’eau de coco dans un verre ou une carafe, puis ajoutez des rondelles de concombre, des feuilles de menthe et du jus de citron. Laissez infuser quelques minutes, puis dégustez.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine