On connaît tous la boxe, la danse, le Pilates ou le yoga dans leur version « terrestre ». Chez Wellness, ces disciplines fitness traditionnelles se déclinent dans une version aquatique. Plongée dans l’univers du fitness en piscine !
Aquaboxe : le plus musclé
A l’instar de son homologue terrestre, un cours d’aquaboxe joue le combo entre différents arts martiaux. Au programme : des enchaînements de type « pieds-poings » toutefois dépourvus de coups directs portés à l’adversaire au profit d’un training appelé shadow boxing (on boxe contre soi).
Aquadance : le plus festif
Quand on aime l’esprit fiesta de la Zumba®, impossible de ne pas succomber à un cours d’aquadance ! Accessibles à tous en raison d’enchaînements basiques, les chorégraphies ont été pensées pour le plaisir de bouger son corps en rythme. De la musique électro au zouk en passant par les sons latinos, les playlists jouent la cadence effrénée qui pousse au lâcher-prise.
Aquapilates : le plus gainant
Le Pilates cible absolument tous les muscles du corps, on le sait. Avec cette déclinaison de la discipline dans l’eau, on renforce encore l’efficacité du concept côté gainage et muscles propriocepteurs. Et pour cause, les figures traditionnelles de la version terrestre du Pilates sont réalisées dans un élément qui favorise les déséquilibres. Carrément bénéfique pour la posture !
Aqua yoga : le plus planant
Le credo du yoga ? Viser l’harmonie entre le corps et l’esprit. Avec l’aqua yoga, on découvre un type de pratique axé à la fois sur le bien-être et la tonicité musculaire. Rien à voir avec un cours dépourvu de sensations physiques intenses puisque l’aqua yoga joue le dynamisme et la contraction maximale.
Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.
Auteur : Séverine