Le réveillon de Noël est derrière nous et bientôt, les repas de fêtes ne seront plus qu’un joyeux (et calorique) souvenir. Comment perdre les éventuels kilos liés aux festivités de fin d’année ? En misant sur des réflexes détox. Eclairage.
Trop de sucre, trop de gras, d’alcool… souvent, après les fêtes, une sensation de lourdeur et de malaise physique s’empare de nous. Pour dégommer les kilos superflus et retrouver un teint frais, on mise sur l’alimentation, quelques astuces détox et du sport.
Un ventre lourd et gonflé gâche vos journées ? Pensez à respirer ! Allongé(e) au sol, l’exercice consiste à inspirer par le nez en remplissant le ventre d’air avant de retenir son souffle un instant puis à expirer doucement par la bouche tout en amenant le nombril vers le sol. A répéter plusieurs fois jusqu’au soulagement.
Quand les toxines s’accumulent dans le corps, rien de tel qu’un hammam ou un sauna pour les dégommer. Le plus : ces bains de chaleur dénouent les tensions, apportent un sentiment de détente et nous garantissent un effet belle peau.
Grâce à leurs fibres, les légumes favorisent un transit régulier. En outre, leur caractère antioxydant permet au corps de se régénérer après une période d’excès. Mieux, certains végétaux possèdent un pouvoir détoxifiant éprouvé. Il en va ainsi de l’artichaut, du radis noir, du chou ou du gingembre.
Parsemées sur une salade, des graines telles que le fenouil ou la nigelle confèrent aux plats une saveur plaisante tout en luttant contre les ballonnements, les spasmes intestinaux et autres troubles digestifs.
Yoga et Bodybalance™ s’avèrent particulièrement adaptés à une démarche détox. Pour prolonger les effets drainants d’un cours, on enchaîne sur la consommation d’un thé vert assorti, pourquoi pas, d’une séance de hammam ou de sauna.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine