Zumba®, Bodyjam™, pole dance… si votre cœur balance entre ces différents cours de danse fitness, cet article est fait pour vous. On y fait le point sur le contenu et les bienfaits de chaque activité. En piste !
On ne présente plus ce concept de danse fitness qui associe salsa, reggaeton ou cumbia. Réputée pour son ADN tourné vers la fête et pour la simplicité de ses enchaînements, la Zumba® permet de faire du sport sans même s’en apercevoir.
Bienfaits : ludique, la Zumba® permet en outre de consommer entre 500 et 700 calories par séance. C’est un cours parfait pour activer le cardio tout en tonifiant l’ensemble de la silhouette.
Pour qui : pour celles et ceux qui aiment s’amuser en faisant du sport et qui cherchent à se défouler.
Cette discipline, souvent perçue comme audacieuse, combine danse et figures acrobatiques réalisées autour d’une barre verticale. La pole dance permet de travailler à la fois le rythme et la force tout en développant la confiance en soi et… la féminité.
Bienfaits : tout le corps est sollicité et tonifié en profondeur grâce aux postures gainantes. La pole dance améliore la flexibilité, la coordination et la force musculaire, tout en boostant la confiance en soi.
Pour qui : parfaite pour les personnes prêtes à relever des défis physiques et mentaux tout en travaillant l’expression corporelle.
Ce concept Les Mills chorégraphié associe des mouvements de danse contemporaine, de hip-hop et d’électro. Un cours de Bodyjam™, c’est un cours qui bouge résolument. Et de manière stylée !
Bienfaits : technique, le Bodyjam™ challenge la coordination entre le haut et le bas du corps tout en réveillant le cardio et en raffermissant les muscles.
Pour qui : pour celles et ceux qui adorent les sons du moment et qui recherchent un cours de danse associant intensité et coordination.
Alors, tenté ? Pour faire le bon choix, l’idéal est d’essayer. N’hésitez pas à participer à un cours d’essai pour vous faire une idée !
Crédit photo : Pexels
Auteur : Séverine