Comment faire disparaître sa culotte de cheval ? Alimentation, sport et astuces ciblées, découvrez 4 tips imparables pour gommer le complexe numéro 1 avant la plage !
Qu’est-ce que la culotte de cheval, à quoi est-elle due ?
Cet amas graisseux localisé au niveau des fesses, du haut des cuisses et des hanches ne se loge pas sur notre anatomie par hasard. Touchant les femmes, il tire son origine des hormones féminines qui entraînent un stockage de gras sur une zone située entre la taille et les genoux. Est-ce pour autant une fatalité ? Heureusement non. Il existe des solutions pour venir à bout de sa culotte de cheval. Explications.
Rééquilibrer son assiette
Inutile de jouer la privation ou de compter ses calories. C’est contre-productif car la faim entraîne de la frustration, des fringales et des pulsions irrépressibles. De même, ce n’est pas en supprimant le gras de son assiette que l’on vient à bout de sa culotte de cheval. Alors comment procéder ? En appliquant quelques règles de bon sens alimentaire :
Evidemment, c’est la cuisine home made qui tient le haut du pavé dans cette lutte sans merci contre le gras. On zappe donc illico les plats industriels et autres préparations sous vide.
Soigner son hydratation
Pour dégommer la cellulite logée au cœur de la culotte de cheval, on mise sur une hydratation XXL. A nous l’eau en abondance ! Nature, ou aromatisée à l’aide de rondelles de concombre, de feuilles de menthe ou de jus de citron assorti de basilic, l’eau autorise des déclinaisons healthy illimitées.
Bouger de manière ciblée
Pour venir à bout de sa culotte de cheval, on se focalise certes sur le bas du corps en isolation mais on n’oublie pas de stimuler aussi l’intégration de sa masse musculaire pour booster son métabolisme de base et tonifier tout le corps.
Hydrater et masser
Le palper-rouler, vous connaissez ? Son efficacité n’est plus à démontrer. En complément d’une bonne hygiène alimentaire doublée d’une activité physique ciblée, cette pratique de massage finalise le job anti-culotte de cheval en deux temps trois mouvements.
Drainant, le palper-rouler favorise l’évacuation des toxines, des graisses et limite la rétention d’eau responsable de la cellulite. Pétrissage à réaliser après la douche du matin ! Une fois le massage terminé, on applique une crème hydratante et pourquoi pas, anti-jambes lourdes et le tour est joué. Rendez-vous dans deux à trois mois pour les résultats !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine