A l’approche de la Saint-Valentin le 14 février prochain, on se penche sur les bienfaits du sport en couple pour intensifier le sentiment amoureux. L’activité physique à deux, nouvel aphrodisiaque ? Réponse en 5 points.
On se connaît dans le quotidien. Avec les kids, parfois au travail et… dans la routine de la vie à deux. Se lancer dans une nouvelle activité physique en couple agit alors comme un révélateur. On se redécouvre, se laissant parfois surprendre par la combativité de l’élu(e) de son cœur ou par son sens du rythme à toute épreuve. Rafraîchissant et surtout, excitant de constater que l’on ne sait pas toujours tout de son(sa) partenaire !
Danser ensemble ou pagayer sur un kayak impliquent une coordination à toute épreuve. Idéal pour se reconnecter à l’autre et trouver un rythme en commun. Cette nouvelle connivence, précieuse, favorise ensuite la collaboration dans le quotidien et alimente la complicité physique. Parfait pour booster l’intimité du couple, d’autant que la sécrétion de certaines hormones durant l’activité physique agit positivement sur la libido…
Un jour, c’est lui qui freine des deux pieds pour aller au gym. Heureusement, elle est là pour l’aider à ne rien lâcher. La semaine d’après, le scénario se répète sauf que c’est lui qui joue le moteur. Voilà un des avantages indéniables du sport à deux : le surcroit de motivation. Pouvoir se reposer sur l’autre quand on faiblit s’avère alors précieux. On se sent soutenu et dynamisé. Encore plus aimé et… on aime davantage en retour !
Une silhouette plus svelte, des muscles redessinés, une peau plus jeune… les bienfaits de l’activité sportive sur le physique sont nombreux. Sans parler du tonus et du dynamisme. En meilleure forme et plus sûr de soi, on se sent aussi mieux avec les autres et en couple. Et on craint moins les méfaits des années qui passent puisque l’on vieillit ensemble, mais mieux.
Faire du sport à deux, c’est jouir d’un mental à toute épreuve et d’un niveau de stress plus bas. Conséquence, les disputes se font moins nombreuses, laissant la place à davantage de sourires et de moments de tendresse partagés.
Joyeuse Saint-Valentin sportive à toutes et à tous !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine