fr Espace réservation Blog

Comment détourner son intérieur pour faire du sport chez soi

Comment s'entraîner à la maison ?

Quand on ne peut pas se rendre au gym, rien de tel qu’un peu d’imagination pour continuer à s’entraîner à la maison. Le top du détournement d’objets du quotidien en accessoires fitness, c’est maintenant !

Une chaise pour faire des exercices de renforcement
Des exercices de gainage sur une chaise, il fallait y penser !

– Idéale pour les débutants, la planche sur chaise joue la carte de la simplicité. Les deux mains sur l’assise et face au sol, on tend les jambes afin de prendre appui sur la pointe des pieds. Bras tendus pour plus de facilité, on tient ainsi la posture afin de gainer son corps.

– Pour les plus aguerris, il est possible de plier les bras voire de réaliser des pompes allégées à partir de cette position. Avis aux experts en la matière, il suffit d’inverser l’exercice en positionnant les pieds et non pas les mains sur la chaise pour corser la difficulté des pompes.

– Autre exercice possible à faire sur une chaise : des dips qui musclent les triceps. Pour ce faire, on se met dos à la chaise, mains au bord de l’assise et on plie les bras jambes tendues, coudes serrés contre le corps.

Un mur pour réaliser l’exercice de la chaise
Dos au mur, lombaires bien calées et tête appuyée contre la cloison, l’exercice consiste à plier les jambes à 90 degrés et à maintenir la posture. Rapidement, les quadriceps ainsi mobilisés commencent à brûler. Un must pour renforcer les cuisses et apprendre le self control !

L’astuce pour tenir plus longtemps : respirer profondément et ancrer ses talons dans le sol. Pour les plus téméraires, les bras tendus devant soi corsent l’exercice.

Des bouteilles d’eau pour faire de la musculation
Bouteilles d’eau, de lait ou gourdes… les provisions s’improvisent volontiers haltères de fortune. On les exploite pour renforcer biceps, épaules ou triceps.

– Pour stimuler les biceps : on tient une bouteille dans chaque main et, les bras le long du corps, on se contente de ramener chaque bouteille aux épaules (paumes face au visage) avant de redescendre lentement en direction du sol. Les bras sont écartés pour ne pas toucher le buste. Les pieds respectent la largeur du bassin tandis que les genoux sont souples et très légèrement pliés.

– Pour travailler les épaules : une bouteille dans chaque main, bras tendus le long du corps, on lève les mains de chaque côté, paume en direction du sol. Attention à ne pas dépasser la hauteur des épaules. On ramène ensuite lentement chaque bouteille en bas avant de recommencer. A noter : les poignets doivent rester souples durant l’exercice.

– Pour renforcer les triceps : une bouteille dans chaque main, on penche le buste vers l’avant en décalant les bras vers l’arrière. On plie et déplie les bras  en direction du ciel en conservant chaque main dans le dos.

Des escaliers ou un marchepied pour travailler le cardio
Pas de step à la maison ? Pas de panique, des escaliers ou un marchepied font l’affaire ! Il suffit de monter et descendre une ou plusieurs marches en musique et avec entrain pour rapidement réveiller le cardio et le bas du corps. A faire : alterner les exercices ciblés sur les quadriceps en intégrant à l’entraînement des squats ou des fentes. Imparable !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?