À l’approche de l’été, vous vous demandez comment réussir à vaincre vos capitons. Comment faire pour éliminer durablement la cellulite qui se loge sur nos cuisses, nos fesses, notre ventre ? Alimentation, sport, massages… on vous dit tout !
On n’a rien sans rien. Une guerre contre la cellulite, ça se déclare dans l’assiette. Sans parler de régime, il convient toutefois de bannir les sucres rapides contenus dans les pâtisseries, les bonbons, le sucre blanc… Quant au gras, si le bon gras de type omega s’avère bénéfique, il en va autrement de sa version saturée. À éviter : les graisses animales issues de viandes grasses, de charcuteries ou… de beignets et autres produits frits. Attention également au sel, qui consommé en excès, favorise la rétention d’eau.
La bonne idée : jouer le rééquilibrage alimentaire et surtout, ne jamais se priver sur les quantités.
Ils réveillent la circulation sanguine et lymphatique, aidant à chasser les toxines du corps et à déloger les cellules graisseuses. Les massages ont le vent en poupe. Pour être efficaces, ils doivent être réalisés du bas vers le haut, en mouvements circulaires. À faire : utiliser une crème ou une huile afin de faciliter les manipulations.
Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.
Auteur : Séverine