fr Espace réservation Blog

Bourrelet du soutien-gorge : 5 astuces pour s’en défaire

femme de dos en brassière sport
08 . 04 . 22

Avec le retour des beaux jours, la brassière fitness et le top bien ajusté opèrent leur grand retour. Au premier essayage, l’horreur. Des amas de graisse ont profité de l’hiver pour se loger dans le dos. Pile autour de la ceinture du soutien-gorge. Comment faire pour gommer ce bourrelet disgracieux ? On vous dit tout.

Un complexe largement répandu
Avis à celles qui n’assument pas cette partie de leur anatomie, le gras du dos nous touche toutes. Et ce, que l’on soit ultra-fine, équilibrée ou plus en chair. Pour le dégommer, mieux vaut dégainer les bons exercices car, plus la graisse est localisée, moins il est simple de la déloger. Comme toujours, pour atteindre l’objectif, on s’appuie sur le duo gagnant que constituent le sport et l’alimentation.

1 – Jouer le cardio associé au renfo
Pour déstocker le gras où qu’il se trouve, rien de tel qu’une routine comportant un volet cardio. Le must étant d’adopter le fractionné. A nous les enchaînements de type tabata qui multiplient les exercices polyarticulaires sur un rythme intense, le tout sur une durée d’entraînement flash. Idéal pour les plus pressées et pour les amatrices de sensations fortes.

2 – Ramer pour renforcer le dos
A votre avis, quel est l’appareil le plus complet des espaces de cardio-training ? Le rameur bien-sûr ! Ce brûleur de calories par nature stimule absolument tout le corps et notamment les muscles du dos. Imparable pour faire fondre les graisses tout en tonifiant sa silhouette.

3 – Oser les pompes
Pour lutter contre le bourrelet du soutien-gorge, à nous les pompes ! Sur les genoux pour les novices et décliné selon les variantes les plus ultimes pour les pratiquantes aguerries, cet exercice de musculation raffermit tout le corps. Dos, ceinture abdominale, fesses et cuisses, tout y passe !

4 – Tenter le yoga
Radical pour venir à bout de la graisse du dos, le yoga gaine en profondeur. En redéfinissant les muscles, certaines postures sculptent véritablement notre côté pile. En prime, les asanas de type cobra par exemple améliorent la posture et soulagent le mal de dos. Le plus : il est possible de pratiquer chaque jour pour gagner en tonicité.

5 – Rééquilibrer ses menus
Inutile de préciser qu’une routine sportive anti-gras ne saurait se passer d’une assiette healthy. Pour ne pas réduire nos efforts en salle de sport à néant en deux coups de cuillère, on adopte les bons réflexes alimentaires suivants :

  • Zapper les produits raffinés pour miser sur les aliments complets (sucre, céréales, pain…).
  • Augmenter sa consommation de légumes et de fruits crus et cuits.
  • Ajouter des légumineuses.
  • Consommer des protéines animales et végétales.
  • Ne pas se priver du bon gras (saumon, hareng, avocat, amande, huile d’olive…).
  • Eviter les alcools, jus de fruits et sodas.
  • Boire de l’eau en quantité, du thé vert.
  • Lever le pied sur le sel.
  • Fuir les plats industriels.

L’astuce girly à appliquer en attendant les effets du programme de remise en forme : choisir un soutien- gorge bien ajusté (ceinture ni trop haute ni trop basse) et pas trop serré pour éviter au bourrelet de « déborder » sous les vêtements.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?