Ces deux cours de fitness inspirés des arts martiaux et de la boxe brillent par leur explosivité. Avantage, ils n’exigent pas d’être un as des sports de combat. Vous hésitez entre boxing et Bodycombat™ ? Assistez au match entre les deux disciplines !
Ce condensé punchy puise ses chorégraphies dans des sports de combat tels que la boxe, le karaté ou le taekwondo. Tandis que les enchaînements de coups de pieds, de jeux de jambes et d’uppercuts se succèdent à une vitesse inégalée, le cardio s’envole. Résultat, une dépense calorique importante (750 calories en moyenne) et une endurance qui s’affûte au fil des cours.
À noter : aucun coup direct n’est porté puisque le Bodycombat™ est un concept fitness dénué de tout contact.
Une pratique régulière du Bodycombat™ favorise :
Conçu par un ancien professionnel de la boxe, ce cours, décliné en mode fitness, démocratise résolument la boxe. Le secret de son succès fulgurant ? Des combinaisons de coups et des enchaînements fous tout droit venus du kickboxing, de la boxe thaï et de la boxe anglaise.
En pratique, chaque cours mixe saut à la corde, shadow boxing et sac de frappe à travers des ateliers qui précèdent les rounds. Résultat, on ne perd pas moins de 600 calories à chaque séance. Et on se défoule un maximum !
Pratiqué chaque semaine, le boxing permet de :
À noter : à l’instar du Bodycombat™, le boxing ne comporte aucun coup direct. C’est un cours de fitness sans contact.
Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.
Auteur : Séverine