fr Espace réservation Blog

Avant, pendant, après les fêtes : quel entraînement fitness ?

Comment s’entraîner en période de fêtes de fin d’année ? Le coach nous livre ses tips pour déjouer les pièges de cette période de tentations !

Avant le repas de Noël : on bouge son corps
En pensant à l’avance à tous ces mets de fête (fois gras, saumon fumé, bûche de Noël, chocolats…), on a parfois tendance à se dire que rien ne sert de faire du sport en salle si c’est pour ensuite tout gâcher en un seul repas. Erreur ! C’est tout le contraire ! Le coach conseil d’augmenter la fréquence et l’intensité des séances de remise forme si possible quelques semaines avant les festivités. Cette parade permet en effet d’augmenter le métabolisme de base et de brûler ainsi plus de calories au repos. Imparable ! Les cours à pratiquer : Sprint™, Grit™, boxing, Bodypump™…

Le jour J : on s’entraîne avant le réveillon
Rien de tel qu’une bonne séance de sport avant le repas de Noël ! Direction le fitness pour un cours de cross training ou de musculation en mode circuit capable de booster le métabolisme et de guider les calories tout droit vers les muscles (et non pas sur les hanches, les cuisses ou le ventre). Autre avantage de cette séance préventive, son caractère anti-stress. Parfait pour arriver détendu au repas de Noël et ainsi éviter de tomber dans les éventuelles querelles de famille ! La bonne idée : prendre une collation l’après-midi (energy bar, fruits secs…) pour ne pas arriver affamé au dîner.

Après les repas de fêtes : et si on faisait de l’exercice ?
C’est une tradition ancienne et elle a du bon. Après un bon repas, direction l’extérieur pour une promenade digestive au grand air ! Marcher après avoir mangé en excès permet d’éviter la sensation de lourdeur qui suit un repas copieux. Et le lendemain, on file en salle de sport pour une séance de cardio qui détoxifie.

4 astuces minceur à appliquer en complément
C’est bien connu, le stress fait grossir. On anticipe donc ses cadeaux de Noël pour éviter le rush des grands magasins. En parallèle, on programme une pretox une semaine avant les réjouissances. Pendant le repas, on mange de tout mais en portions limitées et on ne ressert pas ! Enfin, on adopte la detox attitude après les fêtes afin de drainer les toxines et les graisses accumulées.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?