Sport plaisir par nature, l’aquagym fait partie de ces activités qui nous font du bien – presque – sans effort. Comment pratiquer l’aquagym (où, à quelle fréquence) ? Mode d’emploi.
L’aquagym : une activité intense
Le corps immergé dans l’eau, on a l’impression de ne peser guère plus lourd qu’une plume. Tel est le secret du succès des cours d’aquagym. Nos mouvements se font légers, dénué d’impacts et c’est avec la sensation de ne pas réaliser d’effort que l’on suit les chorégraphies sans même y penser. Et pourtant…
Comparativement à l’air, l’eau offre une résistance accrue au mouvement. Le corps, contraint de lutter contre cette résistance pour se mouvoir, dépense davantage d’énergie, nous faisant ainsi consommer un maximum de calories.
En prime, bouger dans l’eau agit comme un massage drainant sur nos tissus qui se détoxifient et se délestent de leurs capitons au fil du temps. Un must pour celles et ceux qui visent le summer body ! Complet, l’aquagym engage absolument tout le corps.
Il s’avère en outre :
N’attendez plus pour tester l’activité, chaque Wellness Sport Club (à Genève et à Lausanne) propose plusieurs cours hebdomadaires d’aquagym inclus dans l’abonnement (formule à volonté et sans engagement). Plongez !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine