Aquabiking : le sport anti-cellulite

cours d'aquabiking en salle de sport à Genève

Le vélo aquatique, ça vous dit quelque chose ? Très complet, l’aquabike associe les bienfaits du cyclisme à ceux de l’hydrothérapie. Et ce n’est pas un hasard si ce cours figure parmi les favoris des fitgirls. Son atout numéro un réside dans son action anti-cellulite. Explications.

Quel est le principe d’un cours ?

Un cours d’aquabiking se déroule en piscine, eau au niveau du nombril. Assis sur un vélo immergé et posé sur le sol du bassin, les pratiquants enchaînent les mouvements avec plus ou moins de résistance au niveau des pédales. Intenses, les chorégraphies se déroulent en musique, sur des playlists qui challengent le cardio. Tous les muscles sont engagés, avec une mention spéciale pour les mollets, les cuisses, les fessiers et les abdominaux.

Quels sont les bienfaits de ce sport en piscine ?

• Effet anti-cellulite : après quelques semaines de pratique, les résultats sont là. Les capitons, éliminés par l’action massante de l’eau, disparaissent les uns après les autres. Ce phénomène, très concret, s’appuie sur la pression de l’eau sur la peau. Cette stimulation améliore la circulation sanguine et lymphatique, favorisant la réduction de la rétention d’eau et le déstockage du gras sous-cutané. En prime, bouger dans l’eau aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines et à dégonfler.
  • Effet tonifiant : pédaler dans l’eau engage les muscles de manière plus intense que lors d’un tour de vélo sur terre. Les cuisses et les jambes, ainsi que les fessiers et les abdominaux se renforcent, offrant une apparence plus lisse et plus tonique. Ces éléments contribuent aussi à la disparation de l’aspect peau d’orange lié à la présence de cellulite.
  • Effet calorivore : intense, un cours d’aquabiking fait brûler de nombreuses calories. Excellent pour booster la diminution de la masse grasse.

Nos tips pour intensifier les effets de l’aquabike sur la cellulite

• Se masser après la douche en utilisant la technique du palper-rouler.
  • Utiliser des crèmes spécifiques.
  • Exécuter en complément des exercices de renforcement musculaire ciblé.
  • S’hydrater suffisamment et équilibrer son alimentation.

Crédit photo : WellNess Sport Club