Est-ce que l’aquabike fait maigrir des cuisses ? Du ventre ? Des fesses ? Ces questions brûlent les lèvres de bon nombre de fitgirls, adeptes de la discipline reine de l’aquafitness. On fait le point sur les bienfaits de l’aquabiking.
Faut-il se mettre au vélo dans l’eau quand on cherche à perdre du poids et à affûter sa silhouette ? On dit oui. Explications.
Ce cours d’aquafitness se pratique en piscine, sur des vélos spécifiquement conçus pour adhérer au sol des bassins. Dotés d’ailettes au niveau des pédales, ils opposent une résistance forte à l’eau qu’il convient de contrer pour se mouvoir.
En moyenne, un cours d’aquabiking dure 45 minutes et permet de brûler environ 550 calories (en fonction du poids, de l’âge et du métabolisme de base de la personne).
Le principe d’action de ce cours de fitness aquatique est simple. Et redoutablement efficace. Le corps est immergé, des pieds au ventre. On pédale à une allure plus ou moins soutenue, passant de postures assises à des postures debout pour stimuler le haut du corps en complément du bas. Côté stimulation, l’endurance est mise à rude épreuve. Les membres inférieurs s’activent. Jambes, cuisses, fesses, et même abdominaux se tonifient et se renforcent tandis que le tronc, les bras et les épaules se raffermissent.
Avis à celles qui cherchent à éliminer leurs kilos superflus, la réponse est oui. Grâce à un travail sur l’endurance, couplé à un effort musculaire intense, l’aquabike favorise la perte de poids et le déstockage du gras. Mais ce n’est pas là son principal atout.
En effet, cette discipline, prisée des femmes, possède une botte secrète. Elle agit directement sur la cellulite et notamment sur les capitons qu’elle élimine au fil des séances. Son petit plus : l’effet drainant de l’eau sur les membres en mouvement qui profitent d’un massage naturel pendant le sport. Excellente nouvelle, à cette précieuse action sur l’esthétique, s’ajoute un effet jambes légères qui fait du bien.
On aime !
Cours d’aquabike : à pratiquer à Genève et à Lausanne, chez WellNess.
Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.
Auteur : Séverine