Avis à celles et ceux qui ajoutent du sucre dans leur café ou qui sont simplement à la recherche de nouvelles saveurs, la cannelle de Ceylan leur offre une alternative goûteuse et healthy. Explications.
De la crème, un nuage, voire de la mousse lait, ou encore, un peu de chantilly… le café s’accommode de nombreuses manières. Pas toujours très bénéfique pour notre santé ! C’est là que la cannelle se démarque. Cette épice aux arômes puissants et chaleureux se marie très bien avec notre breuvage matinal. Et en plus, le mariage des deux nous fait du bien. Zoom sur ses effets.
Dotée d’un pouvoir sucrant naturel sans pour autant posséder de sucre dans sa composition, la cannelle incarne à ce titre une alternative healthy au fameux petit carré blanc qui accompagne le café de beaucoup d’entre nous.
Très aromatique, la cannelle de Ceylan réveille et rehausse le goût du café tout en l’adoucissant par sa saveur sucrée.
Naturellement antibactérienne, la cannelle agit en outre sur les virus, renforçant notre système immunitaire. À noter : son effet radical sur les désordres intestinaux.
Vivifiante et stimulante, la cannelle ne possède pas d’effet excitant. Elle agit de manière progressive, augmentant la capacité de concentration et de mémorisation. Idéal pour commencer une journée de travail en pleine possession de ses moyens !
La cannelle agit sur la transformation des sucres en énergie, limitant ainsi leur taux dans le sang et les risques de diabète associés.
Grâce à sa composition spécifique, la cannelle possède une action bénéfique sur le cholestérol et sur la circulation sanguine qu’elle dynamise.
Pour twister son café, c’est la cannelle de Ceylan en poudre qui s’impose. À raison d’une demie cuillère à café, le dosage permet de profiter des bienfaits de cette épice stimulante. Bonne dégustation !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine