fr Espace réservation Blog

5 tips pour booster sa forme au printemps

3 sportifs en plein air et prêts à courir
25 . 03 . 22

Après le manque de lumière subi en hiver, on se réjouit du retour des beaux jours ! Attention toutefois aux risques d’allergie, à la fatigue et aux refroidissements. Mode d’emploi pour une transition en pleine forme.

1 – Sortir et respirer au grand air
Un bon bol d’oxygène, rien de tel pour réveiller ses neurones et donner un coup de fouet à son mental. Efficace contre le stress, la marche en plein air détoxifie le corps et le déleste de ses tensions ou de la fatigue. En prime, le soleil synchronise notre rythme veille-sommeil et permet à notre corps de synthétiser la vitamine D. Healthy !

A faire dès les premiers rayons : une balade en forêt, un tour de vélo dans un parc, un footing sur la plage.

2 – Sortir couvert(e)
S’il est bon de humer l’oxygène sous les premiers rayons du soleil printanier, attention aux chutes de température en fin de journée. La bonne idée : toujours prévoir un plan B en cette période à la météo capricieuse. On adopte, pour ce faire, une stratégie multi-couches qui nous permet de nous effeuiller quand le thermomètre grimpe et au contraire de nous emmitoufler à la moindre alerte.

3 – Revoir son assiette
Rien de tel, pour cultiver l’énergie, qu’une assiette de légumes et de fruits de saison. Biologiques de préférence, ils s’accommodent de céréales complètes et de protéines animales ou végétales ainsi que de légumineuses. Evidemment, on dit bye bye aux sucres rapides, aux mauvaises graisses, à l’alcool et aux plats industriels.

La bonne idée : s’offrir une cure de jus de carottes fraîchement pressé pour préparer la peau à l’exposition solaire.

4 – Adopter une routine détox
Le printemps incarne la saison idéale pour détoxifier son corps et notamment son foie. On pense donc à s’hydrater un maximum (eau et thé vert) et à consommer des aliments drainants : artichaut, radis noir, jus de bouleau, asperges…

5 – Faire ami ami avec Morphée
Le sommeil permet le renouvellement cellulaire, voilà pourquoi il incarne non seulement un allié pour notre santé mais aussi un anti-âge de choix. On s’accorde donc des nuits suffisamment longues et reposantes pour profiter de tous les bienfaits d’un repos réparateur.

A faire : épurer la déco de sa chambre, se plonger dans le noir, éviter les écrans pile avant de se coucher.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?