fr Espace réservation Blog

5 ingrédients pour des collations saines et énergisantes

tartines healthy de beurre de cacahuètes et granola et banane
15 . 03 . 24

Que manger après le sport ? Des aliments capables d’optimiser la récupération musculaire, tant qu’à faire ! On a listé quelques produits healthy à injecter au cœur de vos smoothies et autres barres énergétiques maison. On fait le point sur ces aliments aussi gourmands que performants.

Les dattes

Riches en sucres, elles contiennent toutefois une grande quantité de fibres qui aide à réguler les sucres et graisses tout en maintenant un niveau d’énergie optimal. En outre, leur teneur en potassium, un nutriment nécessaire au bon fonctionnement des muscles, en fait un allié naturel du sportif.

À consommer : comme en-cas à l’état naturel ou comme base de préparation de barres énergétiques.

Les bananes

Riches en potassium, les bananes sont prisées des sportifs en raison de leurs effets positifs sur l’équilibre en électrolytes de l’organisme, ainsi que sur la fonction musculaire post training. Leur composition, généreuse en glucides simples, apporte un regain d’énergie rapide.

À consommer : à l’état naturel ou dans un smoothie protéiné.

Le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète, dépourvu d’additifs (sans sel, sans sucres, sans graisses ajoutées), incarne une source de protéines précieuse, ainsi qu’une source de bons gras. Il contribue à réparer les muscles après l’effort, tout en favorisant la sensation de satiété. Il contient également du magnésium.

À consommer : dans un smoothie, sur des tranches de fruits ou sur des flocons d’avoine.

Les flocons d’avoine

Riches en fibres, mais aussi en glucides complexes et en protéines, les flocons d’avoine permettent de bénéficier d’une énergie soutenue sur un large laps de temps. Ils s’avèrent ainsi parfaits pour contribuer à une bonne récupération sportive.

À consommer : dans une barre énergétique maison, en bowl ou en porridge.

Le yaourt grec

Le yaourt grec est riche en protéines, essentielles pour la réparation et la croissance musculaire. Une portion de 100 g peut contenir environ 9 à 10 g de protéines.

Alternative : le skyr, légèrement plus riche en protéines et moins gras. Question d’objectif et de goût !

À consommer : en bowl avec des fruits et des flocons d’avoine.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?