fr Espace réservation Blog

5 conseils pour retrouver du temps pour soi

homme en train de lire
18 . 09 . 21

Et si on profitait des bonnes résolutions de la rentrée pour enfin s’octroyer un peu de temps ? Lire, marcher, ne rien faire ou au contraire s’adonner à ses loisirs favoris ne devrait pas être un luxe mais un réflexe vital. On vous dit comment faire.

Booker un rendez-vous avec soi-même
Pris entre les obligations familiales, amicales et professionnelles, on se sent souvent débordé. Résultat, on s’oublie et on omet de souffler alors qu’une parenthèse suspendue nous permettrait de repartir de plus belle. Le bon tip ? Noter un créneau « égoïste » dans son agenda comme s’il s’agissait d’un rendez-vous professionnel et… s’y tenir !

Détecter les temps morts
Dans la salle d’attente du dentiste ou dans les transports en commun, on passe souvent son temps à ne rien faire ou à tapoter sur son smartphone. La bonne idée ? Mettre ces temps morts à profit pour faire quelque chose d’utile et dégager ainsi de précieuses plages de liberté. A titre d’exemple, gérer son administratif en ligne, trier ses photos ou répondre à ses mails constituent autant de tâches réalisables.

Oser déléguer
En famille ou au travail, confier certaines tâches peut nous faire gagner un temps précieux lorsqu’on se sent full. Chez soi, rien de tel qu’un challenge rangement pour motiver les enfants à remettre leur chambre en ordre façon turbo ! Et quand rien ne va plus, on s’accorde la possibilité de faire appel à une aide ménagère. Au bureau, on ose demander à son boss une béquille sous-traitance sur les dossiers éligibles ou on appelle son meilleur collègue à la rescousse en lui promettant un retour en temps utiles !

Faire la chasse aux activités infructueuses
Hypnotisé par la TV, vous avez zappé votre cours de yoga. Gâchis ! Pour éviter de vous laissez happer par des sessions vides de sens sur les écrans (flux TV en continu, réseaux sociaux en mode passif), fixez-vous des limites temporelles ! Ainsi encadré, vous éviterez de vous perdre et de revenir à vous avec la vilaine impression de ne rien avoir fait de tangible.

Jouer la routine
Au premier abord, cette idée n’est pas glam’, on vous l’accorde. Toutefois, elle permet de réaliser les tâches redondantes de manière extrêmement efficace grâce à une organisation huilée. Appliquée le matin au réveil par exemple, elle fait gagner quelques minutes pour s’offrir une séance de méditation voire une session sport avant le travail.

Le plus : en suivant un scénario préétabli on libère son esprit qui retrouve sa sérénité et sa créativité.

La question : vous commencez quand ?

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?