Comment raffermir cette zone parfois un peu molle de notre anatomie ? Exercices, alimentation, soins spécifiques, découvrez tous nos tips pour travailler l’intérieur de vos cuisses !
Ce mouvement engage les adducteurs, ces muscles qui se trouvent pile au niveau de l’intérieur des cuisses. En les renforçant, on met toutes les chances de son côté pour raffermir et tonifier la zone.
Le plus : le squat sumo engage aussi les fessiers et les quadriceps.
Pour le réaliser : il convient d’effecteur un squat en ayant les pieds écartés au-delà des épaules.
Cet exercice cible les muscles adducteurs également, tonifiant ainsi l’intérieur des cuisses.
Pour le réaliser : se placer sur le dos et fléchir les jambes, pieds à plat sur le sol. Placer un ballon entre ses genoux et poser les bras le long du corps. Monter les fesses en direction du plafond tout en gardant le haut du corps plaqué au sol. Inspirer en engageant la ceinture abdominale et le périnée. Expirer en pressant le ballon.
En salle de sport, plusieurs machines de renforcement musculaire ciblent les adducteurs :
Pour perdre du poids ou tonifier son corps, pas de mystère, une bonne hydratation s’impose. Boire suffisamment aide en effet à maintenir l’élasticité de la peau et favorise la récupération musculaire. Du côté de l’assiette, viandes maigres, végétaux en quantité, légumineuses, produits complets et bons gras favorisent la prise de muscle et la perte de gras.
Pour tonifier une zone en particulier, et notamment l’intérieur des cuisses, on songe au massage. Le massage drainant (massage lymphatique) améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui a pour effet d’éliminer les toxines et de raffermir la peau.
Crédit photo : Unsplash
Auteur : Séverine