Vous vous demandez comment perdre des genoux ? Alimentation, mode de vie et exos ciblés, on vous dit tout !
Le saviez-vous ? Avoir de la graisse au niveau des genoux alimente un des complexes les plus fréquents. Voilà une excellente raison pour dédramatiser ! Pour venir à bout de ce gras localisé en toute sérénité, suivez le guide.
C’est souvent là que se trouve l’explication numéro un. La consommation de produits raffinés, de mauvais gras et d’alcool s’avère responsable de ce type de problème. La solution s’impose alors d’elle-même. Elle consiste à rééquilibrer son assiette en privilégiant les légumes, les produits complets et le bon gras.
La sédentarité est responsable de nombreuses pathologies et… parfois du gras localisé au niveau des genoux. Pour en venir à bout, rien de plus simple puisqu’il suffit de bouger ! A nous la marche, le running, le vélo ou le sport en piscine.
On le sait, la rétention d’eau fait gonfler notamment les jambes et… les genoux. Pour y remédier rien de tel qu’une hydratation maximale, une réduction des apports en sel et de l’exercice. A tester aussi : les plantes détoxifiantes qui activent le drainage.
Enfin, si la présence de gras sur les genoux s’accompagne d’une sensation de jambes lourdes, cela indique des problèmes circulatoires. On joue alors la prévention en évitant la chaleur, les jambes croisées, les vêtements près du corps et la station debout ou assise prolongée.
Des massages des jambes du bas vers le haut et de la marche.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine