fr Espace réservation Blog

3 bonnes raisons de faire du sport pendant les vacances

Couple faisant du kayak pendant leurs vacances
21 . 07 . 23

Se reposer et se détendre, c’est bien. Prendre soin de soi en bougeant et en pratiquant une activité spéciale forme, c’est encore mieux ! On vous explique tous les bienfaits liés à la pratique du sport pendant les vacances et les erreurs à éviter.

Échapper aux kilos superflus

Entre les barbecues et les apéros de l’été, combinés à l’inactivité, la prise de poids fait partie du piège ultime des vacances. Pour y échapper, pas de mystère, on mise sur une activité physique régulière. La bonne idée pour ne pas avoir à se forcer : opter pour un sport plaisir. À vous la randonnée, le VTT, les sports nautiques (paddle, planche à voile, kite surf, wing foil) ou le yoga !

S’amuser et découvrir de nouvelles activités

On a tous en tête une activité sportive que l’on rêverait d’essayer. Les vacances incarnent alors la période idéale pour se lancer. Pour les plus motivés(ées), des stages découvertes existent. Parfois même à l’étranger, ce qui permet de concilier pratique d’un sport et voyage. Pilates, cross training, kayak, équitation… à vous de choisir !

Dormir comme un loir

En vacances, le repos, c’est sacré ! Période ressourçante par excellence, cette pause estivale peut parfois être émaillée par des troubles du sommeil. C’est là que le sport constitue un antidote de choix. En nous défoulant et en générant un sentiment de bonne fatigue, l’activité physique nous aide à nous endormir paisiblement et à éviter les réveils nocturnes.

Sport en vacances : les 4 erreurs à éviter absolument

Si les bienfaits liés à la pratique d’un sport pendant les vacances sont indéniables, certains pièges méritent toutefois d’être déjoués.

Il en va ainsi :

  • Du besoin de récupération : ce n’est pas le moment de s’oublier, mais au contraire, de ménager son temps entre périodes d’activité et repos.
  • Des heures d’entraînement : attention aux heures de fortes chaleurs qui mettent à mal l’organisme. On privilégie le matin ou le soir pour faire du sport en outdoor et quoiqu’il arrive, on n’oublie pas ses lunettes de soleil, sa casquette, une crème de protection solaire et de quoi s’hydrater.
  • De la nécessité de s’échauffer : quelle que soit la pratique, un échauffement permet de préparer le cœur et le corps à l’effort. En prime, un organisme échauffé échappe plus facilement à la blessure.
  • De la météo : en mer et en montagne, la météo doit être vérifiée avant une activité afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Vous voilà définitivement paré(e) pour vos vacances sportives. Bel été à tous et à toutes !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?