Se reposer et se détendre, c’est bien. Prendre soin de soi en bougeant et en pratiquant une activité spéciale forme, c’est encore mieux ! On vous explique tous les bienfaits liés à la pratique du sport pendant les vacances et les erreurs à éviter.
Entre les barbecues et les apéros de l’été, combinés à l’inactivité, la prise de poids fait partie du piège ultime des vacances. Pour y échapper, pas de mystère, on mise sur une activité physique régulière. La bonne idée pour ne pas avoir à se forcer : opter pour un sport plaisir. À vous la randonnée, le VTT, les sports nautiques (paddle, planche à voile, kite surf, wing foil) ou le yoga !
On a tous en tête une activité sportive que l’on rêverait d’essayer. Les vacances incarnent alors la période idéale pour se lancer. Pour les plus motivés(ées), des stages découvertes existent. Parfois même à l’étranger, ce qui permet de concilier pratique d’un sport et voyage. Pilates, cross training, kayak, équitation… à vous de choisir !
En vacances, le repos, c’est sacré ! Période ressourçante par excellence, cette pause estivale peut parfois être émaillée par des troubles du sommeil. C’est là que le sport constitue un antidote de choix. En nous défoulant et en générant un sentiment de bonne fatigue, l’activité physique nous aide à nous endormir paisiblement et à éviter les réveils nocturnes.
Si les bienfaits liés à la pratique d’un sport pendant les vacances sont indéniables, certains pièges méritent toutefois d’être déjoués.
Il en va ainsi :
Vous voilà définitivement paré(e) pour vos vacances sportives. Bel été à tous et à toutes !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine