Vous rêvez de tester la boxe à Genève ? Direction WellNess Sport Club ! Ce fitness, situé à Genève Wilson, dispense plus de 100 cours chaque semaine, parmi lesquels un cours de boxing créé sur mesure pour ses membres. On a testé une séance dans ce centre de remise en forme unique en son genre. Retour sur expérience.
C’est à quelques pas du lac Léman que ce fitness remarquable nous dévoile ses 1 500 m² d’espaces consacrés à la remise en forme (musculation, cross-training, cardio-training, cours de fitness, piscine…). Pour tester le cours de boxing made by WellNess, on fonce dans la salle de cours collectifs. Gants sur les poings et bien décidé à en découdre. C’est parti pour une séance explosive !
Avis à celles et ceux qui ont toujours eu envie de boxer sans pour autant oser franchir le seuil d’une salle de boxe. La solution se trouve à Genève, chez WellNess Sport Club. Le cours de boxing de ce centre de remise en forme a été développé par un ancien boxeur qui a adapté les enchaînements pour les rendre compatibles avec l’esprit fitness.
En clair, on conserve l’essence de la pure boxe, mais on enlève la partie coups directs portés à l’adversaire afin d’adoucir la pratique. Pour le reste, c’est très fidèle puisqu’un cours de boxing by WellNess se déroule avec des gants et comporte :
En 60 minutes, on vous garantit une découverte mémorable de la discipline. Le cours de boxe by WellNess débute évidemment par un échauffement suivi de l’apprentissage d’enchaînements pieds-poings à dégainer sur sac de frappe et en shadow boxing.
Pour parfaire l’entraînement cardio, une session de saut à la corde vient épicer la séance qui se poursuit sur quelques minutes de sac de frappe. Carrément redoutable pour se défouler et pour oublier toutes nos pensées parasites ! Enfin, le coach nous invite au retour au calme.
Au final, en une heure, le cours de boxing nous aura fait brûler pas moins de 675 calories.
Envie d’essayer ? Foncez donc au centre de remise en forme WellNess Genève pour tester la boxe en mode fitness !
Précision : ce cours est inclus dans l’abonnement au gym.
Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.
Publié le 24 novembre 2023