Envie de planer et de flirter avec le nirvana ? Vous êtes pile poil au bon endroit avec ce cours d’aquayoga !
Synergie ultime entre le yoga, la méditation, la danse et l’art martial, ce concept fitness original promet de vous sculpter une silhouette de sirène en deux temps trois mouvements. En prime, le yoga aquatique, à l’instar du yoga terrestre, vise l’harmonie entre le corps et l’esprit. Un must pour cultiver bien-être et tonus musculaire de concert.
Maitre-mot de cette discipline zen aquatique : la souplesse. Elle se travaille en effet de manière encore plus intense grâce à l’univers aquatique qui préserve les articulations de tout risque de blessure. Pas de choc ni d’impact ne viennent entraver la réalisation des postures. C’est donc en pleine confiance que l’on effectue ses asanas. Si ce n’est que tenir la position dans l’eau n’est pas forcément des plus simples.
Résultat : le corps compense et les muscles stabilisateurs sont mis à l’épreuve. Et si c’était là le secret de la discipline et de son effet gainant sur le corps ?
L’aquayoga permet en outre de :
– tonifier la musculature,
– soulager les tensions,
– renforcer en profondeur,
– drainer les toxines,
– soulager les problèmes circulatoires,
– rééquilibrer les énergies.
L’aquabike (le vélo dans l’eau qui affûte les gambettes), l’aquagym (pour une action renforcée sur toute la musculature), l’aquapilates (pour gainer en profondeur).
Dépourvu d’impacts, le yoga aquatique peut être pratiqué par les personnes souffrant d’articulations fragiles. A noter : il n’est pas nécessaire de savoir nager.