Ah, cette cellulite… On voudrait toutes s’en débarrasser avant l’été. Pour éliminer les capitons sur les cuisses, les fesses, le ventre, on entend souvent parler du palper-rouler. Cette technique fonctionne-t-elle vraiment ? À quelle fréquence l’utiliser ? On fait le point.
Commençons tout d’abord par présenter cette technique de massage anti-gras. Le palper-rouler s’appuie sur un principe mécanique simplissime qui consiste à pincer légèrement la peau entre les doigts, tout en la faisant rouler.
Le résultat ? Le palper-rouler a pour effet de drainer l’accumulation de graisse sous la peau. Autrement dit, d’éliminer les capitons qui confèrent à l’épiderme son fameux aspect de peau d’orange. La peau devient plus lisse tandis que les toxines accumulées dans l’organisme s’évacuent.
En résumé, oui, le palper-rouler possède des effets visibles sur la cellulite. À condition de le réaliser dans les règles de l’art et de respecter quelques principes de base.
Prête à vous lancer ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et atteindre vos objectifs summer body, retenez ces quelques règles :
Crédit photo : Freepik.
Auteur : Séverine