Boisson tendance par excellence, le smoothie vert possède bien des atouts. Véritable boost antioxydant, ce nectar du sportif favorise la récupération musculaire autant qu’il aide à réduire l’inflammation. Parfait pour évacuer les déchets acides liés à l’effort sportif ! Bienfaits, ingrédients, recettes, on vous dit tout.
Riche en nutriments et en aliments basiques, le smoothie vert régule la balance acido-basique de l’organisme. À quoi ça sert ? À limiter la fatigue qui peut survenir après un entraînement intense. Mais aussi à favoriser la récupération sportive en évitant les crampes, en limitant les courbatures et les éventuelles fragilités ligamentaires.
Les légumes verts, mais aussi les herbes et les oléagineux, riches en vitamines antioxydantes, favorisent en outre la libération des toxines présentes dans les muscles et les articulations.
Ingrédients : 1 tasse de feuilles d’épinards frais, 1/2 concombre pelé et coupé en morceaux, 1 pomme verte coupée en dés, un jus de citron, 1/2 avocat, 1 tasse d’eau de coco.
Préparation : versez les ingrédients dans un mixeur en commençant par les plus solides, jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Ajoutez l’eau de coco et des glaçons selon votre préférence.
L’idée santé : intégrez du persil, du basilic ou de la menthe pour booster les propriétés de votre smoothie.
Ingrédients : 1/2 pomme, 1 banane, 2 morceaux de gingembre frais, 1 poignée d’épinards frais, 1 cuillère à café de graines de chia, 1 cuillère à café de beurre de cacahuète, du jus de citron, du lait végétal.
Préparation : positionnez les ingrédients dans le mixeur, en commençant par les aliments solides avant d’ajouter, petit à petit, le lait végétal. Une fois la consistance souhaitée obtenue, il ne vous reste plus qu’à déguster !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine