Comment déstocker la graisse des cuisses ou perdre 5 cm de cuisses rapidement ? Si ce type de questions fourmille sur Internet, ce n’est pas un hasard. Bon nombre de fitgirls se heurtent à une réalité dérangeante. La perte de poids localisée n’existe pas. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas agir sur ses cuisses. Mode d’emploi complet avec le coach sportif.
On en rêve toutes. Des cuisses fuselées, toniques, dénuées de tout capiton. Pour les obtenir sans passer par la case Photoshop, pas de mystère, il faut jouer la combinaison gagnante. Autrement dit, il convient de miser sur plusieurs facteurs décisifs.
Pour mincir durablement des cuisses et perdre du poids d’une manière générale, il faut comprendre le concept de métabolisme de base. Ce processus correspond à l’énergie nécessaire au fonctionnement de base du corps au repos. Ceci inclut la respiration, la circulation sanguine, la régulation de la température corporelle… Excellente nouvelle, ce métabolisme peut être facilement augmenté.
Comment ? En boostant la part de muscles présente dans notre corps. En effet, ces derniers, gourmands en énergie, font grimper la consommation naturelle de notre organisme au repos.
On cible les muscles les plus importants du corps, à savoir, les cuisses et les fesses. Du côté des exercices, les squats, fentes et autres cours de step ou de CAF s’imposent, ainsi que le rameur, qui brille par sa capacité à engager tout le corps.
À faire : ne pas hésiter à fréquenter un plateau de musculation et à charger les machines pour activer le développement musculaire.
La bonne idée : ajouter à ce cocktail une pincée de cardio (RPM™, Sprint™) et jouer le massage anti-cellulite, en plongeant dans un bassin d’aquagym ou, encore mieux, d’aquabiking tonifiant et drainant.
S’il n’existe pas d’aliments miracles pour perdre des cuisses et éliminer les capitons, certains bons réflexes font toutefois la différence :
Enfin, dernier conseil et non des moindres, la privation de nourriture avec sensation de faim est à bannir !
C’est prouvé. Le stress agit sur le poids. Pour se détendre et afficher une paix intérieure digne d’un bouddha, on conseille de pratiquer des disciplines de type yoga, et notamment yoga anti-stress, tai-chi, qi-gong, Bodybalance™.
À faire en complément : remplacer le thé par des tisanes apaisantes (valériane, lavande, tilleul…) et pratiquer une respiration profonde et en conscience.
C’est la nuit, lorsque nous dormons, que notre corps se régénère et qu’il se régule. L’appétit est lui aussi concerné. Ce qui explique son dérèglement en cas de manque de sommeil.
Besoin d’un conseil personnalisé pour perdre des cuisses ? Pensez-au coaching !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine