Rien de pire que l’ennui quand on parle de sport ! Pour conserver votre motivation des premiers jours, on vous a concocté une série de bonnes pratiques. Explications.
Aquabike, yoga, Pilates… Cela fait des mois que vous pratiquez un cours de fitness unique ? Songez à alterner avec d’autres concepts ! Vous aimez la danse par-dessus tout ? Passez de la Zumba® à la pole dance. Si le renforcement musculaire vous motive, pourquoi ne pas alterner cross training et Bodypump™ ? C’est reconnu, la nouveauté permet de relancer l’intérêt que l’on porte à une activité.
Et le sport ne déroge pas à la règle !
Les études menées sur le sujet l’ont prouvé. S’entraîner en musique agit sur les performances et… sur le niveau de motivation. Optez pour des écouteurs adaptés à votre pratique et lancez-vous !
Les défis planche, squats et autres challenges relayés par les réseaux sociaux peuvent être une occasion de dynamiser votre pratique. À adopter (avec modération toutefois pour éviter la blessure) quand votre niveau de motivation décroît. Et pour les adeptes de running, pourquoi ne pas franchir le pas du semi-marathon ? À vos starting-blocks !
On connaît tous le HIIT, alias entraînement fractionné de haute intensité. Fort en sensations, ce training challenge le cardio tout en nous faisant brûler un maximum de calories. En prime, il possède ce légendaire after-burn effect qui accélère nos résultats côté silhouette.
À faire : décliner nos séances de course sur tapis, se mettre au Sprint™ ou au Grit™.
Se savoir attendu au gym change tout ! Que ce soit par un coach, lors d’un personal coaching, ou par un ami, c’est une évidence, le sport à deux booste la motivation.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine