Après avoir travaillé dur pour remodeler notre silhouette en mode summer body, les tentations se multiplient à l’occasion des repas de vacances en famille ou entre amis. Comment faire pour éviter le craquage à l’occasion d’un départ ? Comment gérer ses repas sur son lieu de vacances ? On vous dit tout.
Quel que soit le mode de transport, ce n’est pas sur une aire d’autoroute ou dans un train que l’on trouve les snacks les plus healthy. Pour éviter le déjeuner ou l’en-cas façon paquet de chips, soda et compote trop sucrée, l’idéal tient en un mot : organisation.
Ainsi, on mise en amont sur les fruits à coque et sur les fruits frais en cas de petit creux. Pour les repas, rien de tel qu’un pique-nique home made ou qu’une lunch box équilibrée avec légumes, légumineuses, protéines végétales ou animales et céréales complètes pour se rassasier tout en prenant du plaisir sans prendre un gramme.
Le plus : cette solution maison s’avère non seulement meilleure pour la santé, pour la ligne, mais aussi pour le porte-monnaie. On signe !
En dehors des congés, vous avez l’habitude de prendre 3 repas par jour ? Continuez ainsi ! Ce rythme agit en effet comme un rempart contre les risques de grignotage intempestif et les risques de craquage. Pas de panique toutefois, il est possible de jouer la souplesse en décalant les heures de prise de nourriture en fonction de vos loisirs et surtout, de votre rythme naturel (heure de lever, sensation de faim…).
Vous avez envie de goûter aux spécialités exotiques présentées sur le buffet de l’hôtel ? Foncez ! À condition d’écouter le signal de satiété, voire de s’arrêter un tout petit peu avant d’avoir la sensation d’être rassasié(e), se faire plaisir en découvrant de nouvelles saveurs fait partie des joies de la vie, d’autant plus en vacances loin de chez soi ! À ce titre, bannissez à tout jamais le mot régime de votre vocabulaire et préférez-lui le terme de rééquilibrage alimentaire. Plus doux et non-restrictif !
Le tip : zappez l’all-inclusive, très tentant, pour ne garder qu’un repas à l’hôtel et pouvoir ainsi découvrir d’autres types de cuisine en dehors.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine