Sans pour autant viser le tigh gap, il existe un maximum de solutions pour sublimer la zone située entre nos cuisses. Mini-guide pour tonifier nos adducteurs.
C’est un fait. La graisse se loge bien volontiers sur la face interne des cuisses. Cette dernière se fait alors molle et peu flatteuse visuellement. Pour cibler l’intérieur des cuisses et en réduire le volume tout en apportant une belle tonicité, direction le plateau de musculation !
2 exercices pour tonifier les adducteurs
Rien de tel, pour dégommer le gras et retrouver de la fermeté, que des exercices ciblés. On commence par jouer l’isolation avec l’appareil à adducteurs dont l’utilisation doit être couplée avec l’appareil à abducteurs. Parfait pour renforcer toute la cuisse, les fesses en bonus !
Ensuite, un tour par l’espace fonctionnel s’impose histoire de dégainer quelques fentes ouvertes :
2 cours de fitness pour affûter les cuisses
Connaissez-vous la discipline favorite des fitgirls ? L’aquabiking évidemment ! Drainant, ce cours de vélo dans l’eau dévore la cellulite, gomme les capitons et nous fait des gambettes fuselées. Un must pour lutter contre le gras logé à l’intérieur des cuisses !
Quant au cours « terrestre » le plus à même de métamorphoser nos fesses, nos cuisses et notre ventre, le CAF tient le haut du pavé. Ultra-ciblé sur les membres inférieurs, il stimule absolument chaque muscle situé en bas de la ceinture, abdos compris. On souffre certes mais… on adore !
Les tips du coach pour des cuisses parfaites
Pour atteindre le summer body, on mise aussi bien entendu sur une assiette saine. A bannir : les plats industriels, l’excès de sel et de sucres rapides ou le mauvais gras. A faire chaque jour : finir sa douche par un jet d’eau froide tonifiante et s’offrir un massage des cuisses avec ou sans ventouse.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine