OK, remodeler une zone précise du corps relève véritablement du challenge. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible. Si vous êtes motivé(e) et résolu(e) à relever le défi d’une opération summer body dès maintenant, suivez le guide !
Muscler ses fesses et perdre du ventre : les bons sports
Pour des fesses fermes et galbées, on mise sur des activités brûle-graisses (bye bye capitons) et sur du renforcement musculaire. Les activités ventre plat qui marchent vraiment engagent quant à elle la ceinture abdominale de manière intense tout en stimulant le cardio.
Parmi les cours de fitness et les sports à plébisciter, on retient :
1 – Le running : il travaille les jambes, les cuisses et les fesses en nous faisant brûler en prime un maximum de calories. Le plus : courir stimule aussi les abdominaux. Idéal pour perdre du ventre tout en travaillant ses fessiers !
2 – Le CAF : avec ce cours de cuisses/abdos/fessiers, à nous la tonicité ultime. Ultra-ciblés les exercices se pratiquent majoritairement au sol et engagent les muscles des fesses et du ventre de manière chirurgicale. A combiner avec un cours de renforcement global pour une action sur l’intégralité de la silhouette.
A tester aussi : CX Worx™.
3 – L’aquabiking ou l’aquatonus : parfaits pour raffermir les tissus et pour dégommer la cellulite, les cours d’aquafitness remodèlent le corps en deux temps trois mouvements.
On aime : leur côté ludique, la sensation de fraîcheur liée à la pratique en piscine, l’effet massant de l’eau sur les tissus.
4 – Le Pilates : saviez-vous que cette spécialité sportive reposait sur une contraction abdominale constante ? Le résultat après quelques semaines de pratique se traduit par un ventre plat et une taille de guêpe. Quant aux fesses, elles subissent des postures gainantes qui nous promettent un postérieur des plus toniques.
5 – La corde à sauter : cet exercice du genre basique s’intègre bien volontiers à un WOD de cross training ou à un circuit de musculation réalisé en HIIT. Ses atouts ? Un engagement ultime des abdominaux et une stimulation des fessiers qui n’a rien à envier à celle d’un cours de CAF. On signe !
Bon à savoir : cette liste non exhaustive peut être complétée. On pense ici notamment au Bodypump™, au Bodysculpt ou à la danse fitness.
Et vous, quel sport pratiquez-vous pour garder un ventre plat et muscler vos fessiers ?
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine